top of page

Vivre en Ville

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022

Couturière et Vivre en Ville . Les rues d'aujourd'hui ,sont souvent bizarrement désertes . Petite fille avant , constater la vie belle et expressive . Entendre alors les trottoirs qui riaient et chantaient . Cette musique d'ambiance naturelle , n'était pas l'Italie . Mais c'était vivant et tout le monde avait le sourire . Les phrases agréables s'envolaient comme des rubans . Que des oiseaux déposaient sur la tête par des compliments . Pour une passante ou un ouvrier attentif observateur . C'était joie avant et oh combien ! de femmes élégantes . Fleurissaient les trottoirs habillées de rires scintillants , toutes plus coquettes et légères les unes que les autres . Maintenant elles se comptent sur les doigts tristement . Comme s'il était généralisé la honte d'être Femme . Être si heureuse lorsqu'il m'arrive d'en rencontrer . Et c'est un bonheur pour moi , de la féliciter d'être belle . Puisque assumée savoir qu'elles ont besoins de soutients . Puisqu'elles sont en voie de disparition sinon de regression . Hétéro jusqu'au bout de mes cheveux pour un quotidien . Luttant en faveurs d'une cause qui est sourde et muette . Face à la mode qui fait tant de bruit et qui coute si cher . Prisonnières elles sont par conditionnements mais le pire . Mais est la plus sous terraine néfaste : la jalousie féminine . Pour preuve ! N'abusant pas ! Vous en rencontrez souvent pour ensoleiller votre journée ? Constat d'une Femme Couturière ne vivant pas à Paris . Où l'élégance est normale puisque c'est la Capitale . En province c'est assez mal vue jusqu'à paralyser les élans . Des plus courageuses voir de quelques téméraires si elles osent , et entendre dans leurs dos : " Mais elle se prend pour qui celle là ? " Au final tant de complexes inutiles et injustifiés ! Mais avoir aussi constaté que même les occasions dites habillées . Pour aller au spectacle , ou des cérémonies , jusqu'au mariage .

Privilège est à vivre heureux , qu'il soit : d'un jour , d'un week-end , ou plus selon la région ou l'origine . Tant choisissent malheureusement de ne plus s'apprêter différemment . Grace à l'originalité , la créativité , les couleurs qui sont osées librement . Ce qui avant était l'occasion de se montrer différents et remarquables . Pour des yeux non habitués donc découvraient parfois beautés cachées . Misent en évidences et flatteuses qui donnaient la chance insoupçonnée . Pour être révélée et changeant bénéfiquement la vie de plusieurs personnes . Que c'est regrettable pour tout le monde ! Et en particulier aux dépends de tous et surtout des Hommes ! Beaucoup de joies sont éteintes alors que si faciles à atteindre ! Pour ne laisser que les homologuées sous d'autres critères . La Société change ! Mais perd aussi beaucoup ! Simplicité ne veut pas dire rien . Bonheur comme la vie tient par un fil . Tenu mais si fort , constater : un simple cheveu ou la soie .

Surtout avec du savoir faire accessible ! Faire profiter et transmettre . Afin de progresser se sentir utile . Tout devrait couler naturellement .Et ainsi chacun s'y retrouver . Mais exprimer là , tout un art de vivre . N'est qu'une observation Qui peut être ne concerne pas grand monde ! Muriautine Anita

Merci Gérard pour votre long commentaire Agréable et que je confirme J'avais oublié aussi la gestuelle qui accompagne Si bien la Femme , justement par sa lingerie , ses jupons et petits volants Ou le soulignement juste adapté de ses lignes si mouvantes Confirmée par sa démarche ! Que dis-je notre spécificité si grossièrement imitée par quelques uns N'insisterais donc pas , et vous laisserais Poète à vos rêves et votre imaginaire ! Sourires ! C'est si agréable d'être Femme !.... Grace à vous Messieurs !

Merci Nomade Poétique Me sentir très concernée.... Pour diverses raisons et , Pour un métier de l'ombre ... que je défends aussi

Merci à vous ,

une poésie bien punchie parfaitement militante!!! bravo amitiés

 
 
 

Comments


bottom of page